logo

Méthodes et Pilotage

Spécialiste du management de la construction

Paris

Méthodes et Pilotage

Spécialiste depuis 1969

Depuis sa création en 1969, Méthodes et Pilotage s’est forgé une image, de réactivité, de savoir-faire et d’indépendance dans la conduite de projets de construction.
Ses interventions sur plus de 2 000 projets à travers le monde ont pu témoigner de son professionnalisme en matière d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de maîtrise d’oeuvre d’exécution, d ’Ordonnancement - Pilotage et Coordination (O.P.C.) et de Planification, par son respect des délais, ou encore en terme de qualité.

Une clientèle fidèle et variée

Son expérience lui permet de se constituer année après année une clientèle fidèle et variée, garante de son indépendance. Sa stabilité financière lui assure les moyens nécessaires à son développement aux côtés des équipes de nos clients.

70 ingénieurs et techniciens

70 ingénieurs et techniciens spécialisés dans les missions d’AMO, MOE et OPC et la Planification.
Nous disposons par ailleurs d’un département spécialisé en Planification.

Président Directeur Général :
M. Christophe Pinard

Directeur Général Adjoint :
M. François Haguet

Siège social :
5 Rue de Logelbach 75017 PARIS

Forme juridique :
SA à conseil d'administration

SIRET : 69203204800039

RCS : Paris B 692 032 048

Capital social : 40 000 €

Des compétences reconnues

Nos compétences sont reconnues par les organismes normalisateurs AFAQ et OPQIBI :

Certification AFAQ Méthodes et Pilotage pour OPC, AMO, MOE et Planification

Certification ISO 9001 version 2008 pour la conception et la réalisation de missions d’Assistance au Management d’Opérations ( AMO), d’Ordonnancement, de Pilotage et de Coordination (OPC), et de Coordination de la sécurité et Planification pour tout ouvrage ou activité connexe en France.

Certification opqibi Méthodes et Pilotage pour OPC, AMO, MOE et Planification

Qualifications 0301, 0302, 0303 (anciennement B8, B80, B81, B82, B83 et B84) qui accréditent comme spécialiste en techniques d’organisation des études et chantiers dans le BTP, et ceci quelle que soit la complexité ou l ’importance de l ’opération.

Certification opqibi Méthodes et Pilotage pour OPC, AMO, MOE et Planification

Qualification 0304 (anciennement M41 et M42) qui permet d'intervenir comme Assistant au Maître d'Ouvrage, sur toute opération complexe, depuis son organisation générale à sa mise en exploitation, dans les domaines de l'organisation et de la planification.

Certification opqibi Méthodes et Pilotage pour OPC, AMO, MOE et Planification

Label Ingénierie qui s'adresse aux structures existant depuis au moins 3 ans à la date de leur première demande de labellisation et qui répondent à 3 exigences : exercer l'ingénierie comme activité principale, posséder des moyens permanents et suffisants, pratiquer son activité en milieu concurrentiel. L'obtention de ce label requiert aussi de satisfaire aux exigences de l'OPQIBI en termes de transparence et de déontologie.